* Occupation maximale de 9 people (adults and children)

Choses à voir et à faire à La Havane

Profitez de votre séjour au cœur de Cuba et découvrez tout ce que la ville a à vous offrir! Que vous souhaitiez admirer le paysage ou découvrir l’histoire, La Havane est une destination tout simplement extraordinaire! 

Paladar la Guarida

Un superbe palais du début du XXe siècle, qui est aujourd’hui un immeuble multifamilial, où la routine quotidienne des habitants et la frénésie quotidienne d’un restaurant de luxe se mêlent dans un environnement unique. Faites plaisir à vos papilles gustatives avec une cuisine traditionnelle cubaine et savourez un repas unique! 

Almendares Park

Comptant de nombreuses attractions et inspiré par les paysages du bois de Boulogne de Paris, cette oasis de tranquillité et d’air pur est le grand poumon de la ville. La végétation est abondante et compte des milliers de plantes suspendues aux arbres tropicaux. Vous aurez l’impression de passer de la ville à la jungle en quelques pas.

La Fábrica de Arte Cubano:

Si vous recherchez une expérience unique, vous l’avez trouvée! La Fabrica de Arte Cubano est une galerie d’art et un club situés dans une ancienne usine d’huile de cuisson. Grâce à la bonne musique et aux délicieuses boissons, vous vous retrouverez à danser jusqu’au lever du soleil! Regorgeant de choses à voir et à découvrir, La Fábrica de Arte Cubano devrait être en haut de votre liste de visites incontournables. 


Habana Vieja (la vieille Havane) :

Une promenade dans le quartier historique de Habana Vieja est une activité incontournable dans la capitale. Dans le Parque Central, vous trouverez l’emblématique Capitolio, le Gran Teatro de La Habana et La Floridita, le bar préféré d’Hemingway où il y dégustait des daiquiris. Promenez-vous le long de la rue Obispo et découvrez la musique cubaine à chaque coin de rue, des boutiques typiques et des vues incroyables.    

Tropicana

Décrit comme un « paradis sous les étoiles », Tropicana est un célèbre cabaret cubain créé en 1939. Les spectacles sont présentés en plein air dans un espace boisé, à l’ombre des arbres, ce qui différencie ce lieu des autres salles de spectacle traditionnelles. Le spectacle, dont la renommée a fait le tour du monde, compte du ballet, du cirque, du carnaval, des boléros et du cha-cha-chá.

Place de la Révolution

Entourée de bâtiments gouvernementaux, la Place de la Révolution est le cadre de plusieurs des principales festivités et principaux événements de la Révolution cubaine. Elle est célèbre pour la peinture murale d’Ernesto Che Guevara devant le Ministère de l’Intérieur, la peinture murale Camilo Cienfuegos dans le bâtiment des télécommunications et le monument de Jose Marti, au centre de la place, qui est le point culminant de la ville.

Comment tirer le meilleur parti de votre visite à Cuba :

  1. Plongez-vous dans la culture – Ce n’est pas tous les jours que vous avez l’occasion de découvrir le style de vie cubain, alors profitez-en! Les locaux sont très chaleureux et se feront un plaisir de vous montrer leur style de vie.
  2. Admirez l’art – L’art cubain est unique et vous pouvez en trouver partout. Visitez des musées, baladez-vous dans des marchés et discutez avec des artistes urbains. Vous pourrez ramener des souvenirs uniques pour vos êtres chers restés à la maison. 
  3. Plongez vos orteils dans le sable – Comment pourriez-vous ne pas visiter les plages de Cuba, qui sont parmi les plus belles au monde? Vous comprendrez dès que vous en visiterez une. Asseyez-vous, détendez-vous et profitez de la beauté!
  4. Explorez la région à votre rythme – Cuba est une destination agréable pour les voyages, donc sortez de l’hôtel et partez à la découverte de l’île.  Louez une voiture d’époque et profitez du paysage. 
  5. Plongez-vous dans l’histoire – L’histoire de Cuba est très riche! Que ce soit dans des cathédrales, des musées, des places ou de vieilles villes, vous aurez beaucoup de choses à apprendre sur son passé.

* Maximum occupancy is 9 people (adults and children)

Things to see & do in Havana

Take advantage of being in the heart of Cuba and and experience everything they have to offer! Whether you'd like to take in the scenery or learn about the history, Havana is nothing short of extraordinary! 

Paladar la Guarida

A beautiful palace of the early twentieth century, which today is a multifamily building, where the daily routine of neighbors and the daily frenzy of a luxury restaurant are mixed together in a unique environment. Treat your taste buds to traditional Cuban cuisine and enjoy a unique meal! 

Almendares Park

With an abundance to explore and inspired by the landscapes of the Parisian Forest of Boulogne, this oasis of peace and fresh air is the great lung of the city. The vegetation is abundant, with thousands of plants hanging from tropical trees; it's like going from the city to the jungle in a few steps.

La Fábrica de Arte Cubano:

If you're looking for a unique experience then you found it! Fabrica de Arte Cubano is an art gallery and club in an old cooking oil factory. with good music and delicious drinks, you will find yourself dancing until the sun comes up! With no shortage of things to see and experience, this should be on the top of your "must visit" lists. 

Habana Vieja (Old Havana):

A walk around the historic neighborhood of Habana Vieja is a must in the capital city. In Parque Central you will find the emblematic Capitolio, Gran Teatro de La Habana and La Floridita, Hemingway’s favorite bar to enjoy a daiquiri. Walk along Obispo Street and discover Cuban music on every corner, typical shops and amazing views.  

Tropicana

Known as "a paradise under the stars", Tropicana is a famous Cuban cabaret created in 1939. it is performed outdoors in a wooded area where they take advantage of the shade from the surrounding tress, becoming a cabaret completely different from the traditional ones. The show counts with ballet, circus, carnival, boleros, cha cha chá, whose fame has traveled around the world.

Revolution Square

Located around government buildings, Revolution Square is the setting for many of the main festivities and events of the Cuban Revolution. Famous for the mural of Ernesto Che Guevara in the front of the Ministry of Interior, the Camilo Cienfuegos mural in the telecommunications building and the highest point of the city, the monument of Jose Marti, in the center of the square.

How to get the most out of your visit to Cuba:

1. Immerse yourself in the culture- It's not everyday that you get to experience the Cuban lifestyle so enjoy it! The locals are very friendly and will gladly share their lifestyle with you.

2. Appreciate the artwork- Cuban artwork is one of a kind and you can find it everywhere. Visit museums, go to markets, stop and talk to street artists. You'll be able to bring back one of a kind souvenirs for your loved ones back home. 

3. Dig your toes in the sand- With some of the most beautiful beaches in the world, how could you not visit the beaches. You'll understand why as soon as you step foot onto one. So sit back, relax and bask in the beauty!

4. Explore on your own- Cuba is pretty traveler friendly so get out of the resort for a day and see everything it has to offer. Rent a classic car and take in the scenery around you. 

5. Dive into its history- Cuba has no shortage of history! From cathedrals and museums to plazas and old cities, there is a lot to learn about its past.