* Occupation maximale de 9 people (adults and children)

Chosesà voir et à faire à Cayo Santa Maria 

Ajoutez un peu d’aventure à votre séjour au Grand Memories Cayo Santa Maria et explorez tout ce que le paradis de Cayo Santa Maria a à offrir. Faites-en autant ou aussi peu que vous désirez : découvrez des attractions, organisez des visites guidées, planifiez des activités touristiques ou passez toute la journée à faire une excursion géniale.

Visitez la ville de Santa Clara

Situé au centre de Cuba, le Santa Clara Remedios constitue la visite idéale pour découvrir les sites les plus représentatifs de l’histoire cubaine. Vous aurez la chance de visiter la Plaza Parque El Carmen et l’Université Marta Abreu de Las Villas pour vous plonger dans la culture cubaine. Santa Clara abrite également le Cuban Cigar Factor où l’on peut voir des ouvriers roulant des cigares à la main. 

Caibarién

Faites un détour pour aller visiter ce village de pêcheurs situé à Villa Clara. Si vous aimez les poissons et fruits de mer, ne manquez pas l’occasion de goûter aux délicieux homards ou à leur plat classique, la Salsa Perro. Caibarién est également reconnue pour sa collection de locomotives classiques que les gens du pays appellent le musée de la vapeur.

Remedios

Connue comme la huitième villa fondée par les Espagnols, c’est également la deuxième plus ancienne colonie de Cuba. Elle est célèbre pour ses festivités qui sont basées sur des croyances légendaires. L’une des plus connues est Parrandas Remedianas, la plus colorée de toutes les fêtes cubaines, qui a lieu la veille de Noël.

Delfinario of Cayo Santa Maria

Vivez une expérience inoubliable avec des dauphins dans leur habitat naturel! Soyez conquis par la grâce et l’intelligence de ces magnifiques mammifères alors que vous serez en interaction et jouerez avec les dauphins dans les eaux limpides de Cayo Ensenachos.

Wildlife Refuge

Le Refugio de Fauna est l’un des meilleurs endroits pour observer la faune de la région. Cette belle région compte un grand nombre d’attractions, notamment des plages vierges, des sentiers de randonnée pédestre et une anse isolée!

La Paloma

Si vous recherchez le vrai goût de Cuba, La Paloma est incontournable! Ce restaurant est un « paladar », un propriétaire qui a ouvert les portes de sa propriété pour en faire un restaurant cubain typique. Ne manquez pas l’occasion de goûter le homard et de découvrir Cuba comme le font les gens du pays.

Comment tirer le meilleur parti de votre visite à Cuba :

  1. Plongez-vous dans la culture – Ce n’est pas tous les jours que vous avez l’occasion de découvrir le style de vie cubain, alors profitez-en! Les locaux sont très chaleureux et se feront un plaisir de vous montrer leur style de vie.
  2. Admirez l’art – L’art cubain est unique et vous pouvez en trouver partout. Visitez des musées, baladez-vous dans des marchés et discutez avec des artistes urbains. Vous pourrez ramener des souvenirs uniques pour vos êtres chers restés à la maison. 
  3. Plongez vos orteils dans le sable – Comment pourriez-vous ne pas visiter les plages de Cuba, qui sont parmi les plus belles au monde? Vous comprendrez dès que vous en visiterez une. Asseyez-vous, détendez-vous et profitez de la beauté!
  4. Explorez la région à votre rythme – Cuba est une destination agréable pour les voyages, donc sortez de l’hôtel et partez à la découverte de l’île.  Louez une voiture d’époque et profitez du paysage. 
  5. Plongez-vous dans l’histoire – L’histoire de Cuba est très riche! Que ce soit dans des cathédrales, des musées, des places ou de vieilles villes, vous aurez beaucoup de choses à apprendre sur son passé.

* Maximum occupancy is 9 people (adults and children)

Things to See & Do in Cayo Santa Maria 

Add a sense of adventure to your stay at Grand Memories Cayo Santa Maria and explore what the paradise of Cayo Santa Maria has to offer. Do as much or as little as you’d like as you discover tourist attractions, schedule tours, plan fun vacation sightseeing activities or spend all day on a great excursion.

Tour the town of Santa Clara

Located in the center of Cuba, Santa Clara Remedios is the ideal tour through some of the most representative sites of the Cuban history. Get the chance to visit Plaza Parque El Carmen and University "Marta Abreu" of Las Villas where you have the chance to emerge in the Cuban culture. Santa Clara is also home to a Cuban Cigar Factor where workers can be seen rolling cigars by hand. 

Caibarién

Make a trip to visit this fishing village located in Villa Clara. If you enjoy seafood then don’t miss the opportunity to taste delicious lobsters or their classic dish, Salsa Perro. Caibarién is also admirable for a collection of classic locomotives that locals identify as the steam museum.

Remedios

Known as the Eighth Villa founded by the Spaniards, it is actually the second oldest settlement in Cuba. It is famous for its festivities, based on legendary beliefs. One of the most well-known is Parrandas Remedianas, the most colorful of all the Cuban festivities, which takes place on Christmas Eve.

Delfinario of Cayo Santa Maria

An unforgettable experience with dolphins in their natural habitat! Be impressed by the grace and intelligence of these beautiful animals and interact with them crystal clear water of Cayo Ensenachos.

Wildlife Refuge

Refugio de Fauna is one of the best places for travelers to observe the wildlife of the region. This beautiful area has endless amounts to explore with its virgin beaches, hiking trails and secluded cove!

La Paloma

If you’re looking for the real taste of Cuba then La Paloma is the place to go! This restaurant is a “paladar”, a house owner whose owners opened their doors to turn it into a typical Cuban restaurant. Don’t miss the chance to taste the lobster and experience Cuba the way the locals do.

How to get the most out of your visit to Cuba:

1. Immerse yourself in the culture- It's not everyday that you get to experience the Cuban lifestyle so enjoy it! The locals are very friendly and will gladly share their lifestyle with you.

2. Appreciate the artwork- Cuban artwork is one of a kind and you can find it everywhere. Visit museums, go to markets, stop and talk to street artists. You'll be able to bring back one of a kind souvenirs for your loved ones back home. 

3. Dig your toes in the sand- With some of the most beautiful beaches in the world, how could you not visit the beaches. You'll understand why as soon as you step foot onto one. So sit back, relax and bask in the beauty!

4. Explore on your own- Cuba is pretty traveler friendly so get out of the resort for a day and see everything it has to offer. Rent a classic car and take in the scenery around you. 

5. Dive into its history- Cuba has no shortage of history! From cathedrals and museums to plazas and old cities, there is a lot to learn about its past.