* Occupation maximale de 9 people (adults and children)

Choses à voir et à faire à Holguín 

Dotée de magnifiques plages de sable blanc, d’une verdure luxuriante et d’une histoire riche, Holguín ne devrait pas être sous-estimée. Surnommée la « Ville des Parcs », cette ville d’une beauté naturelle doit être explorée.

Chorro De Maita 

Pour tous les amateurs d’histoire, plongez-vous dans l’histoire d’Holguín et visitez Chorro De Maita. Ce village date du XVIe siècle et abrite un cimetière et un musée culturel autochtones.  Des expositions réalistes ont été créées pour que les visiteurs puissent observer le mode de vie des autochtones. 

La Loma de la Cruz

Juste à l’extérieur de la ville, le superbe belvédère donnera aux voyageurs une vue panoramique sur la ville qui les entoure. Au sommet de la colline se trouve un restaurant où vous pourrez vous détendre et savourer un délicieux repas après avoir monté les 465 marches pour l’atteindre.

Museo de Historia Provincial

Ce magnifique bâtiment est considéré comme un monument national et vaut le détour. Pendant les guerres d’indépendance, il a été utilisé comme caserne de l’armée espagnole et a été surnommé la « Cage aux perroquets » parce que les soldats qui montaient la garde portaient des uniformes verts, rouges et jaunes. C’est aujourd’hui un musée abritant de nombreuses expositions sur l’histoire du pays. 


Plaza de la Marqueta

Ramenez un petit morceau de Cuba avec vous et magasinez dans ce marché. Vous trouverez un grand nombre de kiosques vendant des objets faits à la main comme des objets d’artisanat et des cigares, de la musique et même un café où vous pourrez dîner après un après-midi de magasinage.

1910 Restaurante & Bar

Que vous soyez un local ou un voyageur, ce restaurant est très populaire chez les amateurs de gastronomie. Dégustez un steak comme vous n’en avez jamais mangé auparavant, accompagnez-le d’une élégante bouteille de vin et terminez le tout par un savoureux gâteau au chocolat.

Restaurante Maragato

Même si l’emplacement de ce restaurant est un peu reculé, nous vous promettons qu’il en vaut la peine! Proposant certains des meilleurs plats créoles de la région, le menu comprend des viandes grillées par un personnel des plus amical afin de rendre votre repas inoubliable. 

Comment tirer le meilleur parti de votre visite à Cuba :

  1. Plongez-vous dans la culture – Ce n’est pas tous les jours que vous avez l’occasion de découvrir le style de vie cubain, alors profitez-en! Les locaux sont très chaleureux et se feront un plaisir de vous montrer leur style de vie.
  2. Admirez l’art – L’art cubain est unique et vous pouvez en trouver partout. Visitez des musées, baladez-vous dans des marchés et discutez avec des artistes urbains. Vous pourrez ramener des souvenirs uniques pour vos êtres chers restés à la maison. 
  3. Plongez vos orteils dans le sable – Comment pourriez-vous ne pas visiter les plages de Cuba, qui sont parmi les plus belles au monde? Vous comprendrez dès que vous en visiterez une. Asseyez-vous, détendez-vous et profitez de la beauté!
  4. Explorez la région à votre rythme – Cuba est une destination agréable pour les voyages, donc sortez de l’hôtel et partez à la découverte de l’île.  Louez une voiture d’époque et profitez du paysage. 
  5. Plongez-vous dans l’histoire – L’histoire de Cuba est très riche! Que ce soit dans des cathédrales, des musées, des places ou de vieilles villes, vous aurez beaucoup de choses à apprendre sur son passé.

* Maximum occupancy is 9 people (adults and children)

Things to See & Do in Holguin 

With gorgeous white sand beaches, lush greenery and rich in history, Holguin should not be overlooked. Known as the "City of Parks", the natural beauty of this city should be explored.

Chorro De Maita 

For all you history buffs, immerse yourself in Holguin's history and take a visit the Chorro De Maita. This village dates all the way back to the 16th century and is home to an indigenous cemetery and cultural museum.  Lifelike displays have been recreated so that visitors are able to see how the Indigenous lived. 

La Loma de la Cruz

Just outside the city, travelers will find a beautiful lookout that will give them a panoramic view of the city surrounding them. At the top of the hill sits a restaurant where you can sit, relax and enjoy a delicious meal after climbing the 465 stairs to get there.

Museo de Historia Provincial

This beautiful building is considered a national monument and is worth a trip to go see it for yourself. During the independence wars, it was used as a Spanish army barracks and has been nicknamed "Parrot Cage" because the soldiers who stood guard were wearing their green, red and yellow uniforms. It is now a museum full of exhibits about the country's past. 

Plaza de la Marqueta

Bring home a little piece of Cuba with you and do some shopping at this marketplace. You'll find tons of booths selling handcrafted objects like crafts and cigars, music and even a cafe where you can enjoy lunch after an afternoon full of shopping.

1910 Restaurante & Bar

No matter if you're a local or a traveler, this restaurant is full of anyone searching for a delicious meal. Cut into a steak unlike any you've had before, pair it with an elegant wine and finish it off with a savory chocolate cake. 

Restaurante Maragato

It may be a little bit out of the way but we promise it's worth it! Serving some of the best Creole dishes around, the menu includes grilled meats by the friendliest staff to make your meal unforgettable. 

How to get the most out of your visit to Cuba:

  1. Immerse yourself in the culture- It's not everyday that you get to experience the Cuban lifestyle so enjoy it! The locals are very friendly and will gladly share their lifestyle with you.
  2. Appreciate the artwork- Cuban artwork is one of a kind and you can find it everywhere. Visit museums, go to markets, stop and talk to street artists. You'll be able to bring back one of a kind souvenirs for your loved ones back home. 
  3. Dig your toes in the sand- With some of the most beautiful beaches in the world, how could you not visit the beaches. You'll understand why as soon as you step foot onto one. So sit back, relax and bask in the beauty!
  4. Explore on your own- Cuba is pretty traveler friendly so get out of the resort for a day and see everything it has to offer. Rent a classic car and take in the scenery around you. 
  5. Dive into its history- Cuba has no shortage of history! From cathedrals and museums to plazas and old cities, there is a lot to learn about its past.